• Sitges ¡?qué calor?! Vacance en Espagne ?

    Depuis plus de trente ans, les gays se pressent dans la station balnéaire catalane, à une trentaine de kilomètres de Barcelone, pour dorer sur ses plages… et se bousculer dans ses chaudes soirées.

    La réputation de Sitgès n’est plus à faire. Son premier bar gay, El Horno, a ouvert dès 1968 et, depuis trois décennies, on vante l’atmosphère gay-friendly du village catalan, qui n’en est plus un puisque sa population dépasse aujourd’hui vingt-cinq mille habitants.

    Bien sûr, toute la ville n’est pas envahie par des hordes de gays trépidants dès les premiers jours du printemps. Mais dans le vieux centre, les valeurs sont inversées : l’homosexualité semble être la norme, l’hétérosexualité l’exception !

    Pour les milliers de garçons qui débarquent ici chaque année, l’heure du marathon a sonné, une course trépidante placée sous le signe des célèbres trois « S » si chers aux Bronzés : « sea, sex and sun » !

    « Sea and sun » pour commencer, car, bien sûr, on vient ici d’abord pour la plage. Sitgès en compte 17 réparties sur 18 kilomètres, petites criques ou longues langues de sable. Avantage de la station catalane comparée aux autres spots gays européens : tout y est concentré sur quelques centaines de mètres carrés.

    Ici, la plage gay de Bassa Rodona est au cœur de la ville, juste de l’autre côté de l’agréable promenade de la Ribera. Les mecs, de tous styles et de tous âges, prennent le soleil sur ce joli ruban de sable coincé entre deux digues de pierre. Mais le centimètre carré y devient si précieux durant l’été qu’ils débordent aisément sur les plages voisines. Pour mater et faire des rencontres, l’endroit est parfait.

    sans-titre

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :